mardi 6 décembre 2011

Québec, 6-12-2011 "Ensemble contre la violence faite aux femmes" prévient Stephen Harper: «Enterrer le registre c’est enterrer la sécurité des femmes"

Photo ( Crédit: Phil Carpentier archive The Gazette):
Mémorial du massacre de Polytechnique
Québec - Le Comité "Ensemble contre la violence faite aux femmes" invitait à participer à une action dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, le mardi 6 décembre 2011, date du massacre de l'Institut Polytechnique à Montréal.

Les participantEs se rassemblaient devant la bibliothèque Gabrielle-Roy vers 17 h. De là, un cortège s'est dirigé vers le parvis de l’église St-Roch. Quelques femmes avaient fabriqué et portaient sur elles une cible (carton ou tissu) avec au centre,
le symbole de la femme .

Les gens étaient invitées à porter un foulard ou un brassard blanc afin de rappeler le "ruban blanc" commémoratif. "Pour terminer notre action, nous allumerons des chandelles blanches en mémoire des 14 femmes tuées en 1989 à la Polytechnique", annonçaient les organisatrices.

À Montréal plus de 1oo personnes, surtout des femmes commémoraient aujourd'hui le 22e anniversaire du drame de Polytechnique en fustigeant l'abolition du Registre canadien des armes d'épaule par le gouvernement du Canada conservateur majoritaire.
Suivre ce lien: http://bit.ly/tNsEPw pour voir et entendre un reportage vidéo de La Presse.

Cette action à Québec vise également à souligner l'indignation citoyenne face à la destruction des données du registre des armes à feu. Les gens étaient conviés apporter leurs messages concernant le dit registre ou encore à en écrire un sur place dans un grand cahier.

Le comité "Ensemble contre la violence faite aux femmes"se chargera de faire parvenir ces messages au premier ministre Harper ainsi qu’à tous les dirigeants politiques concernés.

Venez en grand nombre! « Enterrer le registre, c’est enterrer la sécurité des femmes ! » Solidairement ! - Le Comité Ensemble contre la violence faite aux femmes
... J'y vais de ce pas! Vaut mieux tard que jamais pour vilipender cette "saoüdite" décision d'état-policier pour extrêmistes justiciers qui met en danger les citoyens, juste pour plaire aux lobbies tel que ceux de la Dominion of Canada Rifle Association.


Photo ( Crédit: Linda Miller DRCA ):
2011 National Service Conditions Champion (Open):
Keith Cunningham, Minden, ON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire